Wednesday 18 October 2017

Boni Yayi pose la première pierre du projet de liaison routière Carrefour Sèmè - Porto-Novo

Boni Yayi pose la première pierre du projet de liaison routière Carrefour Sèmè - Porto-Novo
(ABP (Bn) 04/02/15)

Le président Boni Yayi et le PDG du Groupe français Eiffage, Gérard Sénac, ont posé hier mardi au carrefour Sèmè-Podji la première pierre du projet de liaison autoroutière Carrefour Sèmè-Porto-Novo destiné à résorber définitivement les problèmes d’embouteillages monstres sur ce tronçon stratégique.

Ce projet permettra la transformation de ce tronçon en 2X2 voies avec des passerelles pour faciliter la traversée de l’autoroute par les piétons. L’ouvrage s’ajoutera au nouveau pont à l’entrée de Porto-Novo et viendra soulager l’accès à la capitale à plus de 20 000 véhicules.

Le projet s’inscrit, a précisé le ministre des Travaux publics, Aké Natondé dans un vaste programme d’infrastructures lancé par le Gouvernement pour assurer une meilleure circulation des personnes et des biens et faire jouer au Bénin son rôle de pays de transit.

Les maires Mathias Gbèdan de Sèmè-Podji et de Moukaram Océni de Porto-Novo ont, à l’instar du préfet Moukaram Badarou, salué l’avènement dudit projet.

A ce projet de construction de l’autoroute de Porto-Novo et du pont de Porto-Novo s’ajoutera, a annoncé le président Boni Yayi, la construction de passages supérieurs au Carrefour SOBEBRA et au Carrefour Akossombo à Vèdoko. «Nous sommes en train de construire le futur… », a déclaré le président de la république.

Il faut préciser que le groupe Eiffage a déjà fait ses preuves dans plusieurs autres pays africains, notamment, au Sénégal, avec la réalisation de l’autoroute Dakar-aéroport Blaise Diagne, distant de 40 km, et offrant un réel contournement aux habitants de la capitale sénégalaise.

Facebook comments