Thursday 18 January 2018

Le port de Douala révise ses tarifs (communiqué)

Le port de Douala révise ses tarifs (communiqué)
(APA 12/29/17)
Le Port autonome de Douala (PAD)

APA-Yaoundé (Cameroun) - Le Port autonome de Douala (PAD), situé dans la métropole économique et principale porte d’entrée du Cameroun a annoncé, par voie de communiqué, la révision de ses tarifs applicables aux prestations à compter du 1er janvier prochain.

APA n’a pu obtenir de plus amples explications sur cette révision de la base tarifaire, sur sa tendance, mai des sources proches du dossier, sous le sceau de l’anonymat, ont notamment annoncé l’introduction de «nouvelles niches» imposables, toute chose qui laisse croire à une tendance haussière de la facturation.

Selon la même source, l’entrée en vigueur de ladite tarification, qui inclura par ailleurs les frais d’entretien du chenal du port, a été décidée par le conseil d’administration depuis plus de 15 ans.

Selon les statistiques officielles, le PAD, qui dispose actuellement 13 de entrepôts polyvalents, d’une capacité de réception de 7,5 millions de tonnes et d’une capacité d’entreposage de 11 millions de tonnes, a réalisé un bénéfice net de 941 milliards FCFA en 2016.

Facebook comments