Friday 22 September 2017

A Yokohama, Mambé invite les Japonais à investir massivement à Abidjan

A Yokohama, Mambé invite les Japonais à investir massivement à Abidjan
(AIP 09/14/17)
Fumiko Hayashi, la maire de Yokohama et le gouverneur Mambé.

En mission de lundi à mercredi à Yokohama, au Japon, le gouverneur du District autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, a invité les Japonais à aller investir massivement dans la capitale économique ivoirienne.

« La Côte d’Ivoire et Abidjan ont les potentialités, le Japon et Yokohama ont toute la technicité. Alors venez prendre votre part dans le développement de notre pays et sachez qu’en investissant en Abidjan, c’est un vaste marché de plus de 300 millions que vous aurez car la Côte d’Ivoire est la locomotive de l’espace ouest africain », a affirmé M. Mambé.

Selon une note d’information du District publiée mercredi, Robert Beugré Mambé a lancé cet appel au siège de la mairie de Yokohama, à la faveur d’une signature de proclamation d’échange et de coopération entre Abidjan et Yokohama.

En compagnie de l’Ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Japon, Jérôme Klôh Weya, la délégation ivoirienne que conduisait le gouverneur Mambé a été reçue par le président du Conseil municipal, Ken Matsumoto et ses collaborateurs. Ils ont exprimé leur volonté de développer la coopération décentralisée avec Abidjan.

Par la suite, le gouverneur Mambé a eu un tête-à-tête avec Mme Fumiko Hayashi, la maire de Yokohama, qui fait partie des 40 femmes les plus influentes au monde, selon le magazine Forbes.

Les deux personnalités ont signé un accord mentionnant « leur volonté d’établir et d’approfondir des relations de coopération culturelle et des partenariats économiques entre leurs villes, et de contribuer à la paix et au développement dans le monde ».

Ces collectivités s’engagent aussi de façon concrète, à partager leurs expériences et leurs idées dans les domaines de la résolution des problèmes urbains et la promotion du développement urbain, de la promotion de la femme et la promotion des échanges culturels entre les jeunes générations.

Facebook comments