Tuesday 17 October 2017

Dalein félicite les forces de l’ordre

Dalein félicite les forces de l’ordre
(Vision Guinée 08/03/17)

Il les avait rencontrés avant le début de la marche. Cellou Dalein Diallo a tenu à remercier les éléments des forces de l’ordre au terme de la manifestation pacifique de l’opposition qui s’est délourée du rond-point de Cosa à l’esplanade du stade du 28 septembre.

Pour avoir encadré la marche sans incident majeur, les gendarmes et policiers ont été félicités par le chef de file de l’opposition. ‘’Je voudrais noter avec satisfaction le comportement de plus en plus républicain des forces de l’ordre’’, a indiqué le leader de l’opposition.

‘’Je les encourage à continuer sur cette voie pour arrêter de tirer sur leurs frères qui exercent un droit constitutionnel’’, a-t-il ajouté, précisant que ce n’est pas la première fois que les forces de l’ordre se comportent ainsi.

‘’Le 16 aout [2016], vous avez fait beaucoup d’efforts, malgré les bavures dont certains manifestants avaient été victimes sur le chemin de retour. Je vous encourage à se comporter en gendarmes et policiers responsables soucieux de la sécurité de leurs frères’’, a-t-il recommandé aux hommes en uniforme.

Cellou Dalein Diallo dira à ses partisans qu’il a échangé avec le colonel Ansoumane Baffoe Camara à qui il a transmis un message : ‘’Je lui ai dit que je l’encourage à continuer comme ça et qu’il faut ne pas réprimer des manifestants pacifiques’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

Facebook comments