Monday 23 October 2017

Remaniement gouvernemental en Guinée

Remaniement gouvernemental en Guinée
(Xinhua 08/24/17)

CONAKRY, (Xinhua) -- Le président guinéen Alpha Condé a procédé mercredi à un remaniement de son gouvernement avec la rentrée de six nouveaux ministres dans le gouvernement.

Il s'agit de Ibrahima Kourouma en service à la présidence de la république qui occupe le portefeuille de l'Aménagement du territoire en remplacement de Louncény Camara, appelé à d'autres fonctions.

Au ministère des Affaires étrangères et des Guinéens de l'étranger, c'est Mamadi Touré ambassadeur de Guinée auprès des Nations Unies qui a été nommé en remplacement de Mme Makalé Camara, une dame décriée dans l'opinion nationale à cause de sa gestion à la tête de ce département.

Le ministère de l'Action sociale sera occupé désormais par Mme Diaby Mariama Sylla qui remplace une autre dame Sanaba Kaba à cette fonction.

Le ministère des Sports sera occupé par Sanoussy Bantama Sow qui remplace Siaka Barry, appelé lui aussi à d'autres fonctions.

Le département de la Pêche, de l'Aquaculture et de l'Economie maritime a changé de ministre avec l'arrivée de Frédéric Loua qui remplace André Loua.

Facebook comments