Can 2017 : le Gabon désigné pays hôte, le Maroc dans le groupe F | Africatime
Tuesday 28 March 2017

Can 2017 : le Gabon désigné pays hôte, le Maroc dans le groupe F

Can 2017 : le Gabon désigné pays hôte, le Maroc dans le groupe F
(MAP 04/08/15)

La sélection marocaine A de football jouera les éliminatoires de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations en 2017 dans le groupe F qui comprend la Libye, le Cap Vert et Sao-Tomé-et-Principe à l’issue du tirage au sort effectué mercredi au Caire en marge de l’Assemblée ordinaire de la Confédération africaine de football (CAF).

Le Gabon a été désigné pays hôte de la 31e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football mercredi au Caire en marge des travaux de l’assemblée générale ordinaire de la Confédération africaine de football (CAF).

Le Gabon était en lice avec l’Algérie et le Ghana, après que la Libye ait été écartée de la course à l’organisation en raison de la situation dans ce pays.

Le Gabon avait déjà co-organisé la CAN en 2012, avec la Guinée équatoriale, accueillant notamment la finale sur son sol, à Libreville.

Après l’annonce du pays hôte de la 31e édition, l’instance africaine procédera au tirage au sort des éliminatoires de la CAN-2017 qui débuteront en juin 2015 avec la participation de 52 sélections qui seront versées dans 13 poules de quatre.

Facebook comments