La Zambie prête à ouvrir la saison de chasse | Africatime
Sunday 26 March 2017

La Zambie prête à ouvrir la saison de chasse

La Zambie prête à ouvrir la saison de chasse
(Xinhua 10/11/16)

Plus de 2.000 demandes de permis de chasse ont été enregistrées pour environ 1.095 animaux disponibles pour la saison de chasse de cette année, ont annoncé dimanche les autorités de la gestion de la vie sauvage en Zambie.
Le Département national des parcs nationaux et de la faune (NPWD) de Zambie a déclaré que la saison de chasse de cette année a été fixée entre le 10 octobre et le 31 décembre dans divers blocs de chasse dans les zones de gestion du gibier.
Constantine Hara, président du Comité d'octroi des permis de chasse a déclaré qu'au total 2.301 demandes de permis ont été reçues, dont 1.900 ont été retenues et 401 disqualifiése.

Il a affirmé que la décision de soumettre les candidats à un tirage au sort tombola pour les permis de chasse visait à renforcer la transparence, parce que les demandes ont dépassé largement le quota des animaux disponibles pour la chasse cette année.
Le système de permis de chasse est un outil important dans la gestion durable des ressources de la faune, créé conformément à la législation en Zambie, a-t-il noté.

Facebook comments